Notre voiture constitue une référence dans le milieu des rallyes, les frères PANIZZI, le Nordiste François DELECOUR, Cédric ROBERT ... en savent quelque chose.
Ci-dessus, vous trouverez un aperçu de la préparation de cette voiture de course qui représente un bon nombre d'heures de travail. Elle fait partie du top question préparation pour rivaliser contre sa plus grande rivale : la CLIO RS. Malgré tout, elle possède tout de même quelques inconvénients: un poids d'homologation élevé.
Quant à ses atouts, ils sont :
sa tenue de route
une boîte à 6 rapports
Sa fiabilité a été plusieurs fois démontré dans les rallyes, de plus notre 306 S16 est très "saine" car elle n'a que 32000 KMS au compteur, sachant que bon nombre de pièces ont été changées.
Maintenant, c'est devenue une voiture assez rare (il n'y a qu'à regarder le nombre de CLIO RS!!!) dans les compétitions Nordistes, ce qui constitue une belle attraction pour la catégorie du groupe N, mais cela n'empêche pas d'aller côtoyer parfois les ténors du rallye et leur "grosse" voiture.
Nous avons donc choisi l'EFFICACITE et la FIABILITE pour viser la catégorie des voitures de même cylindrée qui est la classe N3 (de 1600 à 2000 cm3 ) et pourquoi pas gagner le groupe N devant les SUBARU...